Un Club spécialisé consacré à la Faune Européenne a été créé par nos amis italiens. Ci-après la présentation reçu de son comité d’organisation.
Présentation de l’Hornemanni Middle European Club :
Chers amis Ă©leveurs,
Nous sommes un groupe d’éleveurs du Nord Est d’Italie. Il y a quelques jours nous avons fondĂ© un Club pour l’Ă©tude des oiseaux dans l’hĂ©misphère nord qui s’appelle HORNEMANNI MIDDLE EUROPEAN CLUB .
Les objectifs que nous cherchons Ă poursuivre sont les suivants :
– RĂ©aliser des Ă©tudes visant Ă la sauvegarde de la puretĂ© des espèces et sous espèces des oiseaux dans l’hĂ©misphère nord dans leur forme ancestrale.
– Publier et distribuer aux membres du club un magazine qui illustre et dĂ©finit les caractĂ©ristiques des espèces et sous espèces ainsi que les techniques d’Ă©levage utilisĂ©es.
– Former des groupes de travail afin de clarifier et dĂ©finir l’exacte nature des mutations de phĂ©notype apparues ces dernières dĂ©cennies chez des nombreuses espèces de l’HĂ©misphère nord.
– Documenter les rĂ©sultats obtenus.
– Élaborer et proposer des normes et des spĂ©cifications techniques, si nĂ©cessaire, aux organes de la F.O.I.
– ĂŠtre prĂ©sent au cours de chaque saison d’exposition dans trois expositions
Internationales ainsi que dans une ou plusieurs expositions a l’étranger, oĂą nous espĂ©rons recueillir de nombreuses adhĂ©sions Ă notre Club d’Ă©leveurs prestigieux de grande expĂ©rience.
– Organiser une exposition qui se tiendra en deux jours avec l’engagement des membres de prĂ©senter des oiseaux en soulignant les espèces et sous espèces, de manière Ă dĂ©finir leurs caractĂ©ristiques. L’objectif est d’Ă©viter des situations de grand confusion Ă l’image de celle rencontrĂ©e avec le sizerin flammĂ© (Carduelis flammea ).
Notre travail aura un caractère typiquement technique et sera publié par le Club dans le cadre d’une revue trimestrielle, laquelle rapportera aussi les quantités et les typologies des oiseaux élèves par les membres. Cette démarche devra faciliter les contacts et les échanges.