La bourse de Reggio Emilia est située dans les deux salles proches du hall où se déroule l’exposition internationale (Voir REGGIO EMILIA : l’exposition). 40 000 oiseaux étaient disponibles cette année 2007. Une bourse gigantesque !
Les Canaris, les exotiques becs droits, les passereaux Européens en mutations et en couleur sauvage, les perruches et aussi les Perroquets sont mis en vente à cette bourse. En photo, un couple d’Aras.
Les Aras, logés par couples ne semblaient pas dérangés par les très nombreux visiteurs.
La nouveauté 2007 de la bourse : le Bouvreuil Ponceau blanc. On notera que le bouvreuil blanc est en fait un oiseau blanc mais panaché, présentant plus ou moins de rouge ou de rose chez le mâle..
En photo, un mâle panaché, présentant beaucoup de rouge.
Les sujets exotiques étaient rares cette année. La fermeture des frontières avec l’Afrique, l’Asie et le continent Américain, est la cause majeure. On note un flambée des prix des oiseaux exotiques. En photo, un couple de bruants dorés.
Les Chardonnerets de Sibérie sont nombreux, mais certains présentent un phénotype intermédiaire entre le Chardonneret de Sibérie et la forme nominale du Chardonneret élégant.
Une des dernières mutations fixée chez le chardonneret : l’agate jaune. Le mâle en photo est en fait un Agate jaune porteur de satiné. L’agate et le satiné ont une hérédité liée au sexe et récessive, le facteur jaune est dominant autosomal.
En photo, un superbe mâle Chardonneret Agate porteur de satiné.
Superbe mâle Chardonneret de Sibérie (Carduelis carduelis major) en mutation satinée.
Un autre mâle Chardonneret de Sibérie en mutation satinée présentant un masque moins prononcé en lipochrome.
Attention cependant, le Chardonneret est un oiseau fragile et il faut une bonne maĂ®trise de l’Ă©levage pour pouvoir le garder en bonnes conditions et le faire reproduire.
Un stand présentant divers chardonnerets en phénotype sauvage (porteurs) et en mutations de couleurs allant du brun au satiné en passant l’Agate, sans oublier le pastel.
Mâle Chardonneret Agate porteur de satiné avec une femelle satinée.
Inséparables élevés à la main.
Perruches erythroptère
Cette année, beaucoup de présentoirs avec des cages d’exposition, avaient remplacé les cages posées sur les tables lors de la précédente édition.
Un magnifique stand de chardonnerets dans de nombreuses mutations.
Les cages sont placés sur des tables ou sur des présentoirs.
Du nouveau chez le Tarin des aulnes (Carduelis spinus) : la mutation lutinos