Verdier d’Europe


Espece : Verdier
Nom Latin : Carduelis chloris
Nom Anglais : Greenfinch
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Photo Mathieu CHRISOSTOME. Elevage JM EYTORFF.
Le mâle présente un plumage de couleur verte. Les barbiches et les joues sont gris cendré. Le dos et la poitrine sont vert olive. La couleur de fond vert jaunâtre est particulièrement visible sur la poitrine et les épaules. Les rémiges et les rectrices sont noir brunâtre. On distingue sur les extrémités des rémiges un miroir jaune intensif. Les rectrices présentent une couleur jaune vif à la base. Les pattes, le bec sont de couleur chair.

La femelle présente une couleur brun-grisâtre. Les miroirs des rémiges et des rectrices sont plus pâles. On distingue chez les femelles Verdier, comme du reste chez les femelles Tarin des aulnes, deux phénotypes. Certaines femelles sont particulièrement brunes et striées, d’autres sont à dominante plus verte et moins striées.


Mutations :



Articles :



Reportages :



Parutions :


  • Mâle Pheno sauvage
  • Mâle pheno sauvage
  • Verdier 1


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.